Vous êtes ici : Accueil > CENTRE PILOTE LA MAIN A LA PATE DE SEINE-MARITIME > Le Centre pilote, quezako ?
Publié : 3 septembre

Le Centre pilote, quezako ?

Créée en 2011 par l’Académie des sciences, les Ecoles normales supérieures de Paris et de Lyon, la Fondation La Main à la Pâte est un laboratoire d’idées et de pratiques innovantes cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège, dans la dynamique initiée par le prix Nobel Georges Charpak en 1995.

Le Centre pilote La Main à la Pâte de Seine-Maritime vise à fédérer les acteurs qui, sur le territoire, œuvrent en faveur de l’enseignement des sciences.
Dans l’esprit de La main à la pâte, l’accent est mis sur une démarche d’investigation, la curiosité et la créativité, l’esprit d’initiative et l’acquisition de connaissances scientifiques.

Une vingtaine de centres existent en France.
Convaincus qu’une éducation scientifique de qualité contribue à l’égalité des chances entre les élèves, les Centres pilotes développent des dispositifs originaux et innovants au service des professeurs et de leurs classes, notamment celles situées en éducation prioritaire.