Vous êtes ici : Accueil > Projets & Ressources pédagogiques > Le vivant

• Le vivant - Comment explorer la Biodiversité dans la cour de l’école ? - Janvier 2016

Un guide pédagogique très complet avec des pistes concrètes pour aborder la thématique de la biodiversité avec les élèves à partir de l’environnement proche.
    Ce guide pédagogique du WWF est composé de trois parties :
    1- comment explorer et découvrir la faune et la flore au sein de l’école afin d’éduquer le regard des enfants et développer leur curiosité. Cette 1ère étape donne lieu à un état des lieux de la biodiversité locale.
    2- les principaux éléments de connaissances pour comprendre ce qu’est la (...)

• L’Océan, ma planète... et moi ! - Novembre 2015

L’Océan, ma planète... et moi ! est un projet d’éducation au développement durable sur le thème de l’océan.
    Ce projet pluridisciplinaire (sciences, histoire, géographie, maths, instruction civique ,TICE…), met en avant l’activité des élèves par le questionnement, l’étude documentaire, l’expérimentation et le débat.
    Il permet aux élèves de comprendre l’interdépendance des écosystèmes marins et terrestres, ainsi que le rôle central des océans dans la régulation des climats. Ils prennent conscience de l’importance (...)