Vous êtes ici : Accueil > CENTRE PILOTE LA MAIN A LA PATE DE SEINE-MARITIME

• - 2 octobre

• Lettre d’information Enseigner les Sciences - Septembre 2019 - 11 septembre

Lettre d’information du Centre pilote La Main à la Pâte Enseigner les Sciences pour des élèves Chercheurs et Citoyens Septembre 2019 Chers collègues,
    Vous trouverez en pièce jointe l’ensemble des propositions de dispositifs, projets pédagogiques et formations pour l’année 2019-2020 afin de vous accompagner dans l’enseignement des sciences.
    Au sommaire :
    -dispositif "Défis Fête de la Science 2019 » (cycles 2 et 3)
    -dispositif "Graines de Chercheurs » (cycles 1,2 et 3)
    -dispositif "Salle des (...)

• Lettre d’information Enseigner les Sciences - Septembre 2018 - Septembre 2018

Retrouvez dans la lettre d’information Enseigner les Sciences pour des élèves Chercheurs et Citoyens de septembre 2018 l’ensemble des propositions pour l’année 2018-2019 afin de vous accompagner dans l’enseignement des sciences.
    Au sommaire :
    Graines de Chercheurs
    Salle des Sciences de l’Université de Rouen Normandie
    Stage Démarche scientifique et défis technologiques (Plan Académique de Formation)
    Projet « Chercheurs d’Eaux »
    Projet « Sciences d’Ici et d’Ailleurs »
    Vous (...)

• Partenariat scientifique : la Fondation de coopération scientifique La main à la pâte - Mars 2016

La Fondation de coopération scientifique La main à la pâte, créée par décret en 2011, est fondée par l’Académie des sciences, l’École normale supérieure (Paris) et l’École normale supérieure de Lyon.
    Elle s’inscrit dans la continuité de l’opération La main à la pâte lancée en 1995 par l’Académie des sciences à l’initiative de Georges Charpak, prix Nobel de physique 1992.
    La Fondation La main à la pâte a pour mission de contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement de la science et de la technologie à l’école (...)

• Conseillers pédagogiques Sciences Technologie Education au Développement Durable - Novembre 2015

Conseillers pédagogiques de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale 76.
    Chargés de la formation et de l’accompagnement en Sciences, Technologie & Education au Développement Durable.
    Coordonnateurs et formateurs du Centre pilote La Main à la Pâte Rouen Seine-Maritime.
    pole.sciences76@ac-rouen.fr
    delforge.philippe@ac-rouen.fr (...)

• Le Centre pilote, quezako ? - Septembre 2018

CONTACTS : Conseillers pédagogiques chargés de la formation et de l’accompagnement en Sciences Technologie EDD - DSDEN 76